Se marier à Noël, ça donne des idées !

Un mariage à Noël…

Cette année, le 25 décembre tombe un dimanche. Quand j’ai vu ça je me suis dit : « me marier à Noël… Hum… J’aime !! ». Tout de suite j’en ai parlé à Ben (mon amoureux, pour les nouveaux lecteurs/lectrices) qui m’a dit « Bonne idée ! ». Ni une, ni deux, j’ai cherché plein de petits détails réjouissants qui pourraient nous convaincre complètement…

Noël est une fête familiale, chaleureuse, qui dope de bonheur (normalement) pour le reste de l’année… Alors imaginez si ce jour-là, deux amoureux se marient !

On visualise tout de suite un mariage emprunt de magie, de féerie, et ponctué de petits détails qui rappellent qu’il s’agit avant tout de la fête des enfants !

Pas convaincus ? Voyez un peu les idées que ça m’a donné…

1) Une mariée en moon boots

LA quête des futures mariées (après LA robe) : trouver de jolies chaussures… En hiver, ce ne sera pas le plus évident, c’est certain. SAUF si on décide de la jouer WINTER  à fond
(la saison, pas la chanteuse)
, et vous marier en moon boots ?

Source

Le mieux dans tout ça c’est que le soir venu, vous enfilerez de magnifiques chaussures à talons, ouvertes si vous le souhaitez, pailletées pour être totalement glamour, et vous pourrez enflammer le dance floor (même pas mal aux pieds !) dans votre salle de réception… chauffée !

2) Un bar à chocolat

Le « bar à bonbons » est de plus en plus prisé par les futurs mariés : et pour cause ! Ca réjouit les plus petits, et les plus grands retombent pour l’occasion dans les plaisirs les plus simples de l’enfance…

En plein mois de Décembre, pourquoi ne pas proposer à vos invités un buffet qui réchauffe le corps et l’esprit ? Du chocolat chaud, des truffes, de la guimauve, et quelques « Christmas candies »…


Source : La Belle Bulle ; So Happily ; I Love Cupcakes ; Martha Stewart

3) Un sapin de Noël – Livre d’or

Il vous faut : un sapin nu, un carton plein de décorations, et quelques fournitures type feutres, paillettes, etc.

Proposez à vos invités de décorer chacun une boule/une guirlande, et de la disposer sur le sapin. Non seulement vous aurez une jolie déco pour la soirée, mais surtout vous pourrez garder les décorations personnalisées qui seront un joli souvenir pour les Noëls à suivre…

Source

4) Des chansons de Noël chaleureuses…

…Et pas celles qui restent dans la tête pendant 2 semaines, tellement qu’à la fin on déteste Noël, et on a envie de tuer le Père Noël, et ses rennes avec ! Bon… cela dit, les chants de Noël, parfois, c’est sympa… Surtout qu’outre-Atlantique, chanter Noël est une tradition suivie par tous, même les plus grands ! Vous trouverez des chansons de Noël interprétées par Bob Dylan, Jimmi Hendrix, les Beach Boys, j’en passe et des meilleures !

John Lennon, Happy Xmas (War is over)                                                                (disponible entre autres sur la compilation Lennon Legend)

James Brown, Soulful Christmas  // Parfait pour une sortie de cérémonie !    (disponible sur la compilation Funky Christmas

Cocoon, Christmas Song                                                                                                      (My Friends all died in a plane crash, 2006)

Bon, il ne nous reste plus qu’à organiser tout ça ! (Pour d’autres, en attendant ma demande à moi !)

Et vous, convaincus ?

About these ads

11 réflexions au sujet de « Se marier à Noël, ça donne des idées ! »

  1. J’aime l’idée : mêler féérie de Noël et engagement amoureux, c’est original, surprenant et marquant !
    Le seul truc que je regrette un peu, c’est qu’en couplant 2 célébrations, ça fait une occasion de moins de faire la fête dans l’année ;-)

  2. Sans oublier des photos super romantiques et originales car les mariages d’automne et d’hiver rime avec belles lumières et jolies couleurs (ça change du soleil plombant du mois de juillet!), c’est juste fabuleux!
    J’encourage l’idée!

  3. J’adoreeeeeeeeeee et l’idée du chocolate bar j’adoooore aussi !
    Mais comme Csil je trouve dommage de coupler deux célébrations, ça donne une occasion en moins de s’éclater et de faire la fiestaaaaaaa :) mais c’est vraiment beau à cette période là, et puis la féérie de noël reste la féerie , un mariage c’est féerique aussi alors pourquoi pas :D
    Moi j’aurais aimer me fiançer à cette période là mais non ce sera en Avril/mai…

  4. Put*** tu m’as convaincue Susan!!!!!!
    C’est bon, c’est décidé, quand je serais grande et que je me marierai, je me marierai en hiver!!!!!! Avec de la neige et tout et tout! M’a donné plein d’idées ton article!!
    Y’a plus qu’a « subtilement » faire passer le message maintenant, après, s’en souviendra-t-il…?
    bisous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s